Aller au contenu principal

HCDS : le nouveau Secrétaire général prend langue avec les agents

Le nouveau Secrétaire général du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Monsieur Hamidou BELEM, a pris langue avec le personnel administratif le vendredi 20 aout 2021, à Ouagadougou. Nommé en conseil des ministres le vendredi 30 juillet 2021, le nouveau secrétaire général a tenu à échanger avec le personnel.


Cette première rencontre, depuis la nomination du nouveau Secrétaire général, a été marquée par la prise de contact suivie de divers en présence du Président de l’institution, Pr Domba Jean-Marc PALM.

Dans son propos, le Pr PALM a officiellement félicité le nouveau Secrétaire général, lui a prodigué des conseils et l’a exhorté à travailler avec le même dynamisme et le sens du devoir bien fait. S’adressant à l’ensemble du personnel administratif, il les a encouragés pour le travail qu’il abat au quotidien pour que le Haut conseil du dialogue social puisse accomplir sa mission.

Le Président du HCDS a aussi invité les uns et les autres à l’abnégation au travail, à la loyauté et au dialogue franc. Sur ce dernier point, il a rassuré les agents que son bureau est toujours ouvert en cas de besoin. Avant de se retirer, le Pr Domba Jean-Marc PALM a expliqué les perspectives de cette deuxième mandature.

Quant au Secrétaire général, il a, dans le même sens que le Président du HCDS, souligné la nécessité de travailler de façon collégiale et dans un esprit d’équipe. Monsieur BELEM a par ailleurs, demandé l’accompagnement de ses collaborateurs pour la réussite de sa mission. Pour lui, l’institution ne peut avancer sans l’engagement de tout le monde et cela dans un climat de travail serein et courtois. A sa suite, chacun des agents a eu droit à la parole pour décliner ses attentes.

Le point de divers a principalement porté sur certaines questions administratives et le fonctionnement de la caisse de solidarité des agents du Haut conseil du dialogue social.

Quelques Actualités