Aller au contenu principal

HCDS : le dialogue social et la réconciliation nationale au centre des échanges des conseillers

« Dialogue social et réconciliation nationale au Burkina Faso », c’est sur ce thème que les conseillers du Haut conseil du dialogue social (HCDS) ont échangé le mercredi 04 aout 2021, dans le cadre de la première session ordinaire de la deuxième mandature du HCDS.


Avant les échanges, une communication sur le thème : « Dialogue social et réconciliation nationale au Burkina Faso » a été présentée par le Vice-Président, Dr Salifou SANGARE. Le communicateur, Dr Salifou SANGARE, a axé son exposé autour de trois grands points. Il s’agit de la définition du dialogue social et de la réconciliation, l’expérience de la Commission de la Réconciliation Nationale et des Réformes (CRNR) et l’après transition et la réconciliation nationale.

Ce dernier axe lui a permis de faire référence aux travaux menés par le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) et au processus de réconciliation engagé par le ministère d’Etat.

La communication a fait suite à des échanges entre les conseillers qui se retrouveront en sous-communication pour poursuivre les travaux sur le thème dans l’optique d’élaborer des recommandations.

Quelques Actualités