Aller au contenu principal

Les trois composantes du HCDS ont désigné leur Vice-Président

La deuxième journée de la session ordinaire du Haut conseil du dialogue social a été marquée par la désignation des Vice-Présidents par composante. A peine installés dans leurs fonctions, les conseillers se sont concertés, le mardi 27 juillet 2021 à Ouagadougou, par composante pour désigner leur Vice-Président.


Après la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire qui a été marquée par l’installation officielle des conseillers dans leurs fonctions, le deuxième jour a été consacré à la désignation des Vice-Présidents par composante.

Les trois Vice-Présidents désignés par leurs pairs sont : SANGARE Salifou pour la composante Gouvernement, Jean-Baptiste YAMEOGO pour la composante Organisations professionnelles d’employeurs et OUEDRAOGO Guy Olivier pour la composante Organisations syndicales des travailleurs. Ces trois Vice-Présidents vont désormais représenter leur composante au sein du Bureau exécutif. En rappel, le Bureau exécutif du HCDS est composé du Président de l’institution, Pr Domba Jean-Marc PALM, des trois Vice-Présidents et du rapporteur général en la personne de madame Andréa Marie KABORE/OUEDRAOGO, Secrétaire générale du HCDS.

Les composantes ont, par la suite, remis au Pr PALM, les listes de leurs membres devant siéger dans les trois commissions spécialisées de l’Institution. Il s’agit de la Commission Médiation et Dialogue social, la Commission Economique et sociale du travail et la Commission Formation, Sensibilisation et Relations professionnelles.

La journée s’est terminée par un exposé sur la présentation et le fonctionnement de l’Institution. Les deux prochains jours seront consacrés à la présentation de modules sur l’« historique de la création du HCDS », la « notion du dialogue social » et les « techniques de négociation ». Ces communications seront suivies d’échanges afin de permettre aux conseillers d’être au même niveau d’information.

Quelques Actualités