Aller au contenu principal

Assises nationales sur l’éducation : la contribution du HCDS attendue

Une équipe du Haut conseil du dialogue social (HCDS) avec à sa tête son Président, Pr Domba Jean-Marc PALM, a reçu en audience le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas OUARO, en compagnie de ses plus proches collaborateurs, le mardi 27 avril 2021 à Ouagadougou.


La rencontre se tient en prélude aux assises nationales sur l’éducation burkinabè. « Fonder un pacte national pour une éducation de qualité dans un contexte de crise sécuritaire, sanitaire, économique et sociale », c’est l’objectif principal de ces assises qui se préparent. Et pour relever ce défi, le Pr OUARO et son équipe ont échangé avec le HCDS dans le but d’obtenir son adhésion.

Le Pr OUARO dit être venu présenter la démarche de l’organisation de ces assises nationales et recueillir les suggestions, les commentaires et la contribution du HCDS pour améliorer le document qui va servir de base aux discussions. Il a souligné le rôle que le HCDS peut jouer dans ces assises au regard de sa composition qui regroupe toutes les composantes du monde du travail.

Le Pr Domba Jean-Marc PALM a salué cette réforme en cours dans le système éducatif burkinabè. Cela permettra, selon lui, d’améliorer le système éducatif et de le mettre en adéquation avec les besoins réels du pays. La démarche entreprise par le ministre de l’Education nationale et la Promotion des langues nationales a été positivement appréciée par le Président du HCDS.

DCRP/HCDS

Quelques Actualités