Aller au contenu principal

Transports routiers : les conditions de la mise en place d’une structure unique des transporteurs en discussion au HCDS

Une délégation du Haut conseil du dialogue social (HCDS) avec à sa tête le président Domba Jean-Marc PALM a reçu successivement les membres de la Faîtière unique des transporteurs du Burkina (FUTRB) et ceux du Haut conseil des transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF), le mardi 24 novembre 2020 à Ouagadougou.


Ces deux rencontres, à en croire le Pr Domba Jean-Marc PALM, se tiennent dans le but de l’édification d’un secteur des transports routiers professionnel, soucieux des intérêts de tous les acteurs et de la nation entière.

Pour le Vice-président, Dr Salifou SANGARE, il est plus que souhaitable d’avoir un seul interlocuteur en face pour un dialogue social fructueux et pérenne. « La consolidation des acquis et le parachèvement du processus de règlement définitif de la question du fret de transport des marchandises requièrent la poursuite de la concertation entre les différentes structures », a-t-il argumenté.

Les présidents des deux principaux regroupements des professionnels des transports routiers (FUTRB et HCT-BF) ont, chacun à son tour, salué l’initiative prise par le Pr Domba Jean-Marc PALM et son équipe. Ils ont tous deux marqué leur accord pour aller vers une structure unique des transporteurs routiers. Cependant, les conditions et les modalités de création de ladite structure seront discutées sous l’égide du HCDS.

A l’issue de ces rencontres, le président PALM a remercié les acteurs pour la confiance accordée au HCDS avant de noter que les résultats positifs obtenus sont l’apanage de tous les acteurs des transports routiers.

DCRP/HCDS

Quelques Actualités