Transports routiers : les conditions de la mise en place d’une structure unique des transporteurs en discussion au HCDS
Pour le Vice-président, Dr Salifou SANGARE, il est plus que souhaitable d’avoir un seul interlocuteur en face pour un dialogue social fructueux et pérenne. « La consolidation des acquis et le parachèvement du processus de règlement définitif de la question du fret de transport des marchandises requièrent la poursuite de la concertation entre les différentes structures », a-t-il argumenté.
Les présidents des deux principaux regroupements des professionnels des transports routiers (FUTRB et HCT-BF) ont, chacun à son tour, salué l’initiative prise par le Pr Domba Jean-Marc PALM et son équipe. Ils ont tous deux marqué leur accord pour aller vers une structure unique des transporteurs routiers. Cependant, les conditions et les modalités de création de ladite structure seront discutées sous l’égide du HCDS.
Quelques Actualités
Le président du HCDS, Pr Domba Jean-Marc PALM et son équipe ont entrepris des concertations avec les principaux acteurs du post-primaire et du…
Le Président du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Pr Domba Jean Marc PALM, accompagné de ses trois vices présidents et du Secrétaire général, a…
Le nouveau Secrétaire général du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Monsieur Hamidou BELEM, a pris langue avec le personnel administratif le…
« Dialogue social et réconciliation nationale au Burkina Faso », c’est sur ce thème que les conseillers du Haut conseil du dialogue social (HCDS) ont…
Débutée le lundi 26 juillet 2021, la session ordinaire du HCDS consacrée aux réformes des politiques publiques dans un contexte de réconciliation et…
La deuxième journée de la session ordinaire du Haut conseil du dialogue social a été marquée par la désignation des Vice-Présidents par composante. A…